" Oli - Art'ox - Couleurs Caméléon "

Etat d'âme...

            

                                Richesse colorée…

                                 

Même si…

la douleur est comme ton ombre…

Même si

Le sourire est froissé…

Et même si …

Les soleils sont en larmes…

 

Recherche le silence effacé…

Ne te laisse pas faner.

Ta volonté n'est pas rongée…

Ton cœur a une richesse colorée… Fait le briller !

 

Même si…

Un flash de nuit t'apporte…

Une journée ombragée…

Même si…

Une larme te brûle la joue…

 

Recherche le silence effacé…

Ne te laisse pas faner...

Ta volonté n'est pas rongée…

Ton cœur a une richesse colorée… Fait le briller !

 

Même si…

La journée est grise prend…

Tes pinceaux et refais le monde…

 

Le silence sera présent…

 

Au rythme de ton sourire…

Ton cœur va battre aux couleurs du printemps

Les soleils brillent à nouveau…

 

Ton cœur a une richesse colorée… Fait le briller!

 

  

                                           OB7X © oli-Art'ox 04-2013   


      ----    ----    ----    ----    ----    ----    ----    ----    ----    ----    ----


  Ton regard…

Tu me juge avec un simple regard…

Tu n'as aucune parole à me dire

Ton regard est plus fort que les mots que tu pourrais me lancer.

Ton regard m'accuse

Mais si seulement tu voulais comprendre

 

Les caresses sont comme la douleur d'une gifle

Le miroir ne me reconnaît plus

Je ne suis plus moi-même

 

Ton regard me jette la faute…

La peur… Les larmes… La douleur…

Comment te faire comprendre

 

Je veux prendre le dessus

me Battre au jour le jour même si..

je perds beaucoup de bataille…

 

Je redoute les nuits

Fibromyalgie…Que vas-tu m'infliger…

Que vas-tu encore trouver cette nuit…

Et comme chaque réveil je serai comme un robot rouillé

 

Tu me dictes mon rythme

Je n'ai plus le droit de t'ignorer

Tu te manifestes pour me rappeler à l'ordre

Tu me fais vivre au ralenti…

 

Ton regard me jette la faute

La tristesse… La honte… La douleur…

Comment te faire comprendre

 

La douleur me ramolli

Fatigué… agacé…

Je m'épuise dans la lutte

 

Une lutte intérieure

Mais tu ne vois que l'extérieur

Et tu te contentes de cette vision

 

Même le temps d'une éclaircie

Je me méfie

mon esprit s'embrouille…

A en perdre les mots…

A en perdre la mémoire.

 

Ton regard me jette la faute

Le froid… La chaleur… La Douleur

Pour toi je n'ai plus le droit d'avoir le sourire

De rire… D'essayer de vivre comme avant

Je me bats pour ne pas rester qu'une ombre...

Mais comment te faire comprendre.

     © Oli-Artox-03-Janvier 2013


              ---  ---  ---  ---  ---  ---  ---  ---  ---  ---  ---  ---  ---


 "Moi et la fibromyalgie" .
 
Comme je me dis souvent...

Tu as la force... 

Tu veux te battre...      

La vie en vaut la peine.
 
Contre la maladie... Je détiens une clef.

 " A moi de savoir ce que je veux en faire".
 
Je perds et je gagne des batailles.
 
La guerre est encore longue et je ne te la laisserai pas gagner aussi facilement.
Si toutefois tu penses la gagner un jour... Fibromyalgie, je te dis très gentiment entre 4 yeux.
Je suis tenace et coriace, si moi je m'accroche pcq tu me mène la vie dure, dis-toi que tu vas subir le même sort...
 
De plus j'ai des alliés de taille... un conjoint, des Amis, des médecins, la famille, des connaissances autour de moi.
Ils ne sont pas à ma place et ne peuvent pas faire à ma place,
mais ils me soutiennent pour me donner plus de force. 
 
Alors, ma petite "fibro", ça te fait rire! Je sais ce que tu vas me dire,
belles paroles tout ca, moi fibromyalgie je ne discute pas, j'agis.
 
Ok "fibro" il m'a fallu discuter beaucoup et longtemps pour te connaître, pour t'accepter...
Hoouu ne te réjouis pas trop vite, t'accepter ne veut pas dire t'aimer,
mais plutôt j'ai appris à mieux te cerner pour mieux te combattre.  
Houhou "fibro" Je te sens frustrer...
Une petite bataille de gagnée en ma faveur! J'ai touché un point sensible!
Bon allez, trêve de plaisanterie, fais ce que tu veux, moi pour ma part ma décision est prise. 
    
                                    oli ... OB7X  22/11/2010

 

                    -    -    -    -    -    -    -    -    -    -    -    -    -    -    -    -    -    -    -    -    -    -

 

                                      " De l'ombre à la lumière...."

 

Plus de 20 années ou la richesse de ma vie s'éternise dans l'ombre par timidité et par un manque de confiance. La lumière de mon visage est en arrière-plan ainsi que mon coeur enfermé à clef dans un tiroir.     

 A ce jour, mon visage alterne ombre et lumière, mon coeur... lui est sorti des ténèbres    pour s'exprimer, il représente joie et blessures à travers les pinceaux et les couleurs.                                                                                                                                                                     oli  OB7X 01/2011

 

                     -    -    -    -    -    -    -    -    -    -    -    -    -    -    -    -    -    -    -    -    -    -   

 

                                                         " L'Espoir "

Etre beau ou moins attirant...L'Amour est présent pour tous.Et tout le monde a droit au bonheur.Nous vivons dans un monde glauque...triste.Arrêtons de l'entretenir dans cette direction.Vivons dans l'espoir, pour un monde meilleur.Un simple sourire,un bonjour,un regard apporte joie et chaleur.Ouvrez votre coeur

               oli OB7X 03/2010 

     -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  

                                                   Et  Oui ...

Je suis agacé et …

 

Oui, je m'énerve...

Oui, je pousse des gueulantes quand il faut et te dire tes 4 vérités mais non pas sans raison... 

Je peux aller très bien comme très mal...

Je peux sourire comme tirer la tête...

Je peux faire chier mon monde…

Je peux amuser la galerie...

Oui, je suis quelqu'un de sensible, attentionné…

Oui, je ne suis pas méchant…

Sauf si tu m'as fait du mal et encore, à moins que tu avais vraiment envie de me faire sortir de mes gons, alors oui, si tu as été trop loin je peux être une teigne, même si j'ai en horreur des disputes…

Mais au vu de certaines situations… 

Je peux me taire…

Et même avoir une boule au ventre pour ne pas envenimer les choses car la personne à qui tu parles ne sait pas se remettre en question et ne te laisses plus placer un mot pour avoir la mainmise sur toi et te remettre tous les torts sur le dos, plus de moment, de temps à perdre avec ces personnes-là... 

Je peux montrer que j'aime tout comme montrer que je déteste...

Je peux avoir confiance comme je peux me méfier...

D'ailleurs il n'y a pas beaucoup de personnes sur qui on peut compter car beaucoup te disent n'hésite pas si besoin, réfléchissez à deux fois avant de dire, il vaut mieux se taire que de faire le poli, de toute façon bouger le petit doigt sera encore trop difficile pour toi...

Alors il est temps de faire la différence entre amis(e)s et Ami(e)s...

Les vrais ne te jugent pas et te critiquent par mais il te parle honnêtement et avec respect car tu es important pour eux... De plus tu partages le bon comme le mauvais avec tes amis(e)s.

Alors avant de juger gratte la première couche et apprend à écouter et tu comprendras que tu n'as pas le même parcours que moi…

Nous n'avons certainement pas le même trajet de vie, tout le monde est passé par des hauts et des bas, cela n'a pas été rose tout le temps…

Encore une fois si tu sais te remettre en question alors, tu pourras comparer toutes tes claques et voir si tu tu es redressé aussi souvent avec la même force et courage...

Oui j'ai choisi de mettre mes joies et mes peines entre les mains de mes vrais ami(e)s qui ont pris la peine de m'écouter et de me soutenir quand il fallait...

J'ai tjrs écouté ce qu'ils avaient à me dire même si cela faisait mal à entendre, (ben oui, nous ne faisons pas que rire et faire la fête, avec les Ami(e)s tout sujet est partagé) je sais que c'était pour mon bien, mais grâce à eux j'ai surmonté des épreuves et je le dis haut et fort je serais là pour vous quoi qu'il arrive mes AMI(E) S. 

Merci à vous.

OB7X /. 2012

  

 




5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres